Skip to content

Modèles

Voici les modèles en vigueur en Janvier 2022, à utiliser à l’exclusion de tout autre.

Procédure

Lisez bien et évitez de poser des questions dont les réponses sont ci-dessous (par exemple quelque soit ce que vous dit l’entreprise, c’est la directrice d’UFR qui signe en dernier), et vous faites attention à ce que tout soit rempli (c’est pourquoi j’ai pris la peine de rappeler ce qui doit être rempli). En évitant les aller-retours pour poser des questions inutiles (dont les réponses sont ci-dessous) ou parce que la convention est mal remplie, tout le monde gagne du temps.

  1. Vous complétez la convention :
    • vos infos perso : date de naissance, adresse, etc sans oublier la Caisse d’Assurance maladie (tout en bas de la 1ère page)
    • les infos concernant l’organisme de stage : adresse, représentant, etc
    • les infos concernant le stage lui-même : sujet, dates, etc
    • les infos concernant l’encadrement : tuteur, enseignant référent, etc
    • les articles 2 (activités confiées, compétences), éventuellement 3 (travail en dehors des heures habituelles), 5 (gratification et avantages éventuels, 9 (congés éventuels)
    • vous indiquez les noms des signataires sur la dernière page
  2. Vous la renvoyez à Rui, qui la vérifie et la transmet à votre enseignant encadrant. Ce dernier la signe et vous la renvoie
  3. Vous la signez et la transmettez à votre organisme d’accueil pour signature par le tuteur et le représentant légal de l’organisme
  4. Vous la renvoyez à nouveau à Rui, qui la fait signer par la directrice de l’UFR (c’est la dernière à signer, toujours)
  5. Rui vous renvoie la version définitive, que vous transmettrez à votre organisme d’accueil